Patrimoine à Rennes : pourquoi ce bâtiment reçoit le prix Jean-Yves Veillard des Amis du Patrimoine Rennais ? Le Télégramme du 22 juin 2024

Huit ans et plus de trois millions d’euros auront été nécessaires aux copropriétaires pour réhabiliter entièrement l’immeuble du 20 place des Lices à Rennes. Pour ce chantier exceptionnel, ils ont reçu le prix Jean-Yves Veillard.

Des caves aux combles, en passant par les deux commerces et les huit appartements… Tout a été refait dans cet ancien hôtel particulier situé au 20 place des Lices à Rennes. Pour récompenser cette importante rénovation d’une bâtisse de la fin du 17e siècle, ce jeudi 20 juin, l’Association des Amis du patrimoine rennais remet aux copropriétaires le premier prix Jean-Yves Veillard. Une récompense en hommage à cet historien rennais décédé en mars 2020 qui a notamment contribué à fonder l’Union démocratique bretonne (UDB), le musée de Bretagne à Rennes ou encore l’écomusée de la Bintinais. ( Pour lire la suite, voir l’article de Claire Staes, Le Télégramme du 22 juin 2024 ).

Le prix a été remis à Mr El Kouatli, propriétaire du restaurant Le Khalifa, par le Président des Amis du Patrimoine Rennais, Jean-Pierre Renault, en présence des différentes parties prenantes du projet Vanessa Louesdon ( Syndic AJP ), Karine Guégan ( Territoires Publics ), Patrice Perreux ( Lithek Conseil ).

Ce contenu a été publié dans Archives des APR: pépites et vilains filons !, Vie du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *